Des wagons sur-mesure pour l’usine Renault de Tanger (Communiqué de presse)

Le 1er wagon construit par STVA pour le compte de son client Renault-Nissan partira ce mardi 15 novembre 2011, par bâteau depuis Saint Nazaire à destination de Tanger.

Ce wagon a été conçu et fabriqué pour les besoins spécifiques de l’usine Renault de Melloussa au Maroc, avec pour mission le transfert des véhicules au fil de l’eau depuis l’usine jusqu’au port de TangerMed. STVA assurera également la gestion des 23ha de stockage (usine et port) ainsi que le chargement des navires.

Pour répondre aux capacités de production de l’usine (700 véhicules / jour), les équipes STVA ont développé des wagons dédiés ayant des caractéristiques techniques de robustesse et de facilité et rapidité de chargement.

Le train complet sera composé de 10 wagons  de 8 essieux et permettra de transporter 240 véhicules. Ces navettes ferroviaires effectueront X rotations par jour, 6 jours par semaine.

 

Les 1ers wagons seront opérationnels en janvier 2012 et de nouveaux wagons seront livrés par la suite pour répondre aux évolutions des volumes de production qui doubleront à l’horizon de 2014.

La prestation de STVA

 

A travers ce partenariat, STVA démontre sa capacité d’accompagnement de ses clients constructeurs à l’international et de sa valeur ajoutée dans la mise en œuvre de solutions logistiques personnalisées.

 

Contact presse : Valérie PATRY / +33 1 44 85 56 74 / vpatry@stva.com

go to the top