STVA reçoit le prix de l’innovation de RENAULT-NISSAN (Communiqué de presse)

Lors de sa convention annuelle regroupant les 200 plus importants fournisseurs de l‘ALE (Alliance Logistique Europe), Renault-Nissan a décerné le prix de l’innovation 2012 à STVA pour son projet logistique à Tanger.
Ce prix récompense le groupe STVA, à travers sa filiale GSTM (Geodis STVA Tanger Méditerranée), pour sa totale implication dans le projet Maroc.
STVA a conçu des wagons spécifiques et dédiés pour le transport des véhicules de la toute nouvelle usine Renault-Nissan de Melloussa à destination du port de Tanger-Med.

STVA assure le chargement/déchargement de ces navettes ferroviaires, en flux tendu, entre l’usine et le port, soutenant ainsi de son côté la volonté du Groupe Renault d’en faire un site « propre » (0 carbone, 0 rejets industriels liquides).

 

La filiale marocaine de STVA gère, avec ses 100 collaborateurs à ce jour, la plate-forme de l’usine (CLE), les navettes ferroviaires, la plate-forme  au terminal du port de Tanger, ainsi que le chargement / déchargement des navires. A terme, plus de 400 000 véhicules seront transportés par an.
Renault-Nissan a ainsi salué  la mobilisation et l’engagement des équipes STVA tout au long du projet sur les trois dernières années tout comme lors de la phase de démarrage des opérations qui a été un vrai succès.
Cette distinction renforce la volonté de STVA de proposer à ses clients des offres logistiques complètes et d’être force de proposition dans la recherche de solutions innovantes.

 

 

BOILERPLATE STVA :

 

Filiale de SNCF-Geodis, Branche Transport et logistique de Marchandises de SNCF, STVA est un opérateur global de la chaîne logistique avale des véhicules finis. STVA est  spécialiste du transport bimodal route et fer, d’activités de transit, de stockage et de services sur centres et ports.

STVA, qui dispose d’une large couverture européenne, propose aux constructeurs mondiaux, loueurs automobiles et concessionnaires, des prestations complètes depuis la conception de schémas de distribution jusqu’à la préparation, la personnalisation et la distribution de véhicules, particuliers et utilitaires, neufs et d’occasion.

STVA détient une des toutes premières flottes européennes de camions (800 camions) et de wagons porte-voitures (3600 wagons). Plus de 3,2 millions de véhicules sont ainsi transportés, chaque année, par route et rail et 825 000 véhicules sont préparés et équipés dans ses 42 centres en Europe. En 2011, STVA a réalisé un chiffre d’affaires de 386 millions d’euros avec un effectif de 2500 personnes.

 

Contact Presse : Valérie PATRY – 01 44 85 56 74 / 06 18 95 76 68 – vpatry@stva.com

go to the top