STVA, acteur clé des coulisses du Mondial

STVA, mondial automobile,

Depuis plus de 20 ans, les équipes STVA accompagnent les constructeurs dans la préparation et l’installation de leurs véhicules au Mondial de l’Automobile au Paris Expo Porte de Versailles. Pour cette édition 2016 STVA a assuré la mise en place des véhicules de 9 marques dont : Mitsubishi, Subaru, Suzuki.

Au total plus de 300 véhicules ont été gérés par STVA, dont 150 véhicules transportés, préparés et installés sur le salon et presque autant de véhicules « doublons » gérés en back-up.

Plusieurs semaines avant l’ouverture, STVA réceptionne et prépare les véhicules destinés à être exposés au salon. Outre la pose d’accessoires spécifiques, le retrait de certains éléments et la mise en mode show-room, les équipes STVA sont chargées de leur préparation esthétique particulièrement précise.

Les véhicules sont ensuite acheminés au Parc des Expositions et installés selon les critères de mise en scène de chaque constructeur. Après les journées presse et réseaux, STVA est aussi chargé du changement des véhicules avec une nouvelle mise en scène pour l’ouverture au grand public.

Pendant toute la durée du salon, STVA met en place une régie 24/7 dédiée aux constructeurs afin d’assurer la maintenance esthétique et technique des stands et des véhicules (remplacement éventuel d’objets volés, réparation suite à des dégradations…).

 Certains clients ont même confié à STVA la gestion complète de leur concept cars et pré-séries, de leur centre d’essais, ainsi que de l’organisation de la formation des commerciaux et/ou hôtesses.

Après le salon, STVA organise le retour des véhicules sur le centre logistique de Valenton, leur expertise et leur remise en état éventuelle.

Cet événement mobilise plus de 60 collaborateurs venus de différentes filiales françaises du groupe  qui ont développé une véritable expertise dans la logistique événementielle, positionnant ainsi STVA comme acteur de référence sur ce marché. 

 Voir article Supply Chain magazine sur les coulisses du Mondial

go to the top