Tout le savoir-faire logistique de STVA au service du lancement européen de la nouvelle Suzuki Swift

IMG_0525_light

Du 20 au 24 mars à Nice, plus de 400 journalistes venus de 25 pays d’Europe ont pu essayer la nouvelle Suzuki Swift, modèle emblématique de la Marque, grâce aux 60 véhicules mis à leur disposition sur le parking de l’aéroport.

Sous l’œil attentif des ingénieurs et techniciens japonais, cette démonstration a été rendue possible par le long travail de préparation et de logistique sur-mesure mis en œuvre par les équipes STVA, qui réunissaient près de 40 experts et techniciens.

En amont de l’événement, STVA a réalisé l’acheminement des 60 véhicules, en les transportant par camion du port de Livourne en Italie jusqu’au site de Mougins en France, à proximité de Nice.

Une fois sur place, les 60 véhicules ont été contrôlés par les équipes de STVA et préparés par les techniciens de Suzuki France en suivant point par point la checklist élaborée par Suzuki avant d’être confiés à des conducteurs expérimentés qui les ont rôdés sur une distance de 500 km avec divers points de vérification (comportement routier, bruits, etc.).

STVA a ensuite réalisé les derniers préparatifs de ce tour d’essai : préparation esthétique minutieuse, mise en carburant des véhicules, puis livraison et mise en place le samedi 18 mars à l’aéroport de Nice.

Après d’ultimes réglages, le coup d’envoi du lancement européen de la Swift a été donné le lundi 20 mars à 9h.

STVA-Lancement-Suzuki-(1)Pendant 4 jours, plus de 400 journalistes ont pris la route pour parcourir 150 km, en suivant un roadbook prédéfini qui se terminait à l’hôtel Marriott de la porte de Monaco.

Dès leur arrivée, une équipe de « jockeys » STVA réceptionnait les véhicules et les chargeait sur des camions, à destination de l’aéroport où une nouvelle préparation technique était assurée.

Une reprise esthétique était également menée chaque matin avant l’arrivée des journalistes, et une astreinte technique assurée 24h/24.

A la fin de l’opération « presse », des prestations complémentaires ont été réalisées par STVA pour préparer ces véhicules destinés à de nouvelles opérations : « Train the Trainer » (formation des formateurs), convention Suzuki Italie, etc.

A travers cet événement d’envergure, STVA a illustré sa capacité à mobiliser d’importants moyens logistiques et des équipes aux compétences complémentaires, en respectant des délais et contraintes de timing extrêmement exigeants. Le Groupe prouve à nouveau son leadership en matière de lancements de véhicules, et son savoir-faire en logistique événementielle.

 

go to the top