Transport Fer

STVA-Wagon-lightGroupe complètement bimodal, STVA dispose en propre d’une des plus importantes flottes  ferroviaires en Europe avec un parc de 2700 wagons.

Notre flotte est adaptée à la grande variété de véhicules transportés (citadine, SUV, etc..) et aux contraintes des différents gabarits ferroviaires des réseaux traversés.

Nous transformons nos wagons en fonction de ses évolutions (depuis 2008, près de 1000 wagons ont été transformés) et afin de permettre une optimisation des chargements sur deux niveaux. Nous pouvons ainsi charger des véhicules jusqu’à une hauteur de 1m80 et les acheminer sur la plupart des réseaux européens.

Nous concevons et développons des wagons porte-autos sur mesure pour répondre à des contraintes spécifiques. La Direction Technique avec son service ingénierie a notamment dessiné et piloté la fabrication de wagons de 60 mètres de long spécialement adaptés à l’ évacuation des véhicules de l’usine Renault-Nissan de Melloussa au Maroc.

STVA a acquis un véritable savoir-faire dans la maintenance de wagons et opère ainsi pour le compte de sociétés tiers : au total, avec notre flotte STVA, plus de 7000 wagons sont ainsi entretenus.

En 2014, STVA a d’ailleurs obtenu la certification ECM (Entité en Charge de la Maintenance) pour son expertise, au niveau européen, dans le management de la maintenance de wagons.  Certificat ECM STVA

STVA-TANGER-196

go to the top