Un engagement stratégique dans le développement durable

Nous sommes fiers d’avoir été parmi les premiers à orienter notre développement dans le respect et la protection des grands équilibres de notre environnement.
STVA a ainsi été parmi les 1er transporteurs, signataires en 2007 de la Charte d’ Engagement volontaire sur la réduction des émissions de CO2 de l’ADEME.

STVA est également le 1er logisticien automobile certifié ISO 14000

Nos équipes d’ hommes et de femmes sont formées, à travers notre système de management ISO 14001, à mettre en place les outils et les actions de préservation de l’environnement :

– gestion des fluides sur nos parcs

– maîtrise de nos consommations

– formation de nos chauffeurs à l’éco-conduite

– massification des transports d’approche par le mode ferroviaire

– réduction des parcours à vide routier grâce notamment à l’informatique embarquée dans nos camions.

Une des plus grandes surfaces de panneaux photovoltaiques en France :

2 de nos sites disposent disposent de ces installations : Le Boulou (Perpignan) avec : 33 180 panneaux totalisant 57 000m² et Bassens (Bordeaux) avec 41 000 panneaux totalisant 66 800m². Ces centrales fournissent l’équivalent de la consommation électrique annuelle de plus de 10 000 foyers.

Un dernier exemple d’action : l’installation de 2 chaudières bois industrielles sur notre filiale d’Ambérieu en Bugey (près de Lyon) permettant de chauffer les 90 000m3 d’ateliers et de locaux administratifs (trophée d’argent Rhône-Alpes de la logistique durable en juin 2012).

L’ensemble de ces actions inscrivent STVA  dans une démarche globale volontariste de maîtrise de ses impacts sur l’environnement et la diminution de son empreinte carbone.

 

go to the top